Reiki, magnétisme, que choisir ? Sont-ils complémentaires ?

Nous avons souvent tendance à opposer ces deux méthodes bien -être, bien qu’elles soient différentes dans leur fondement théorique, elles restent à mon sens complémentaires dans leur pratique, car elles participent à un rééquilibrage énergétique global.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Mikao Usui créateur du reikiLe Reiki est un art énergétique d’origine japonaise fondé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. « Rei » symbolise le tout (le corps, l’âme et l’esprit). « Ki » fait référence à l’énergie vitale présente en chaque être vivant. L’énergie universelle s’harmonise avec l’énergie vitale présente en chacun de nous.
Dans ce processus, le praticien est un vecteur, il transmet l’énergie universelle au consultant, il aide ainsi à rétablir la force vitale.
Il agit sur les corps physique, énergétique, émotionnel et spirituel.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est en chacun de nous, par la puissance de notre pensée, par celle de l’attention portée à l’autre et par imposition des mains, vecteurs d’énergie. Les effets peuvent être ressentis rapidement, de façon instantanée. Quand une douleur apparaît, instinctivement nous posons la main dessus, une chaleur apparaît et nous ressentons un mieux.

Les bienfaits de ces techniques

Le reiki favorisant le lâcher prise, la personne est détendue et allégée de ses pensées polluantes (monologue intérieur constant). En parallèle, le magnétisme permet d’accompagner – par des intentions précises – pour la guérison des douleurs physiques et/ou de blessures émotionnelles : ainsi un rééquilibrage énergétique global s’opère.

La pratique de ces techniques agissent à différents niveaux :

  • Stimulation de l’élimination, le drainage des toxines et d’une meilleure circulation sanguine
  • Libération des blocages, des chocs émotionnels et énergétiques
  • Libération des tensions nerveuses et musculaires
  • Renforcement du système immunitaire
  • Soutien du processus d’autoguérison
  • Participation au bien-être, moins de fatigue, de stress, un bon sommeil réparateur

Il n’y a aucun danger à la pratique de ces techniques. L’intention étant positive, le but recherché restant toujours un mieux être et le rééquilibrage énergétique. Le praticien ne prétend pas « guérir » des maladies chroniques graves, neurodégénératives, psychiatriques…., il aide la personne à se réapproprier son corps, à rétablir la connexion entre le corps et l’esprit, à harmoniser les énergies et à prendre soin de soi. Dans le cas de pathologies lourdes, il peut travailler en partenariat avec les intervenants médicaux ( médecins, psychiatres, …).

Mon accompagnement :

Dans ma pratique, j’utilise les deux techniques. Il s’agit d’un soin bien-être en profondeur et personnalisé. L’énergie circulant harmonieusement dans tous les corps (physique, vital, mental et spirituel), la personne se sent plus équilibrée, plus consciente et plus ancrée. Il s’agit de retrouver une certaine paix en soi, une confiance parfois perdue, se sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure.